Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 09:56

 

 

   Ce dernier 1er Mars au lac de la Borie Blanche à ALBI, c'était la

Finale de notre ligue réservoir du Grand Sud Ouest.

 

DSCN3671

 

32 compétiteurs pour cette finale.

 

DSCN3675

 

Nous avions piqueté l'avant veille,... nous rentrons allègrement 84

compétiteurs  d'habitude sur  notre lac pour les Masters, coupe de

Noël et autres.

 

DSCN3776

 

Là ce n'était que 32, aussi c'est avec moultes réflexions que nous

avions fait ce piquetage, délaissant les endroits moins porteurs,

favorisant les bons !!!

 

Hier, il y avait sur le lac de grosses vagues, avec des vents violents,

...aujourd'hui la journée s'annonçait sous de bons auspices.

 

Nous avions le café croissants sous la tente !

 

DSCN3687

 

 

J'en distribuais sur le parking à ceux qui manquait de temps !

 

DSCN3693

 

Vu la température fraiche, j'avais prévu un petit remontant !!

Un "Marc" de quelques 50 °... rien de tel pour vous "requinquiller"

un  compétiteur un peu lent le matin !!!

 

DSCN3688

 

Il y avait 8 manches de 45 mn pour cette finale !

 

Notre lac est resté fermé depuis Lundi pour cause de compétition,

en effet nous avons cette possibilité de ne pas faire pêcher le lac

quand il y a des compets, ce n'est que respecter ceux qui se

déplacent et nous font confiance !!!

 

A 8 h coup de Klaxon et rassemblement, un petit briefing !

 

DSCN3702 

 

distribution des feuilles de marque et goulottes !

 

DSCN3709

 

 

A 8 h 3O début de la compétition !

 


 

Je participais à cette compétition,... en effet il manquait quelqu'un

pour faire le chiffre pair de 32....et j'ai comblé.

 

DSCN3711

 

Je rappelle que j'ai au genou droit une prothèse totale qui n'a qu'un

peu plus de 2 mois. Cela allait me faire un test afin de voir si dans

un mois pour le championnat de France D2 à ALBI, je pourrais être

opérationnel.

 

J'ai quand même été "molo" à cette compet !! de temps en temps je

me suis accordé une pêche de "père de famille" ... !

 

DSCN3750

 

....de temps en temps quand même !!!

 

DSCN3751

 

j'ai tenu la journée, mais aujourd'hui dimanche, je suis en train de

rédiger ce blog, il me semble que j'ai pris 10 ans dans une nuit !!!

 

Faut dire que hier soir, j'avais mon genou comme un jambon de

Bayonne !!! Mais ça va le faire !!!

 

Je ne serais pas classé à cette ligue même si je vais exister dans le

classement.... car pour l'être fallait faire un minimum de 3 manches

sur les 4 existantes !!!

 

DSCN3765

 

La matinée se déroulait bien, par contre,  très peu d'activité en

surface, dû je pense aux trombes d'eau de la nuit et à la tempête

de la veille.

 

DSCN3741

 

Je ferais 4 poissons à la 1ère manche, 3 décroches, je finirais 2° de

cette manche, le début de cette compet ayant été difficile !

 

La matinée se serait très bien déroulée pour moi si je n'avais à

chaque manche décroché un minimum de " 3 poissons, je pense

que mon état "pas leste" doit y être pour quelque chose !!!

 

Ce sera 2 capotes sur 4 manches en cette matinée et 4 et 5

poissons pour les 2 autres. je ne méritais pas ces "trous" vu le

poisson tenu !!! bref  c'est la pêche !...et le printemps pour bientôt !

 

DSCN3746

 

Il s'était pris du poisson, un peu à toutes les pêches !

 

DSCN3742

 

Faut dire que cette ligue rassemble une quirielle de très bons

pêcheurs aussi j'oserais avancer que cette finale à ALBI était d'un

très très bon niveau !

 

DSCN3755

 

Nous nous retrouvions à 12 h 30 au restaurant le coup d'envoi !

 

DSCN3725

 

Les prises allaient bon train pendant le repas et l'ambiance était très

bonne !

 

DSCN3729

 

Notre "Juju" national "Julien DAGUILLANES"..

 

DSCN3740

 

était venu faire cette compétition, il ne sera pas classé à la ligue, car

il n'a pas fait les 3, mais ses intentions étaient de venir battre un

certain "Xavier  DELRIO" qui menait avant cette finale... cette ligue

haut la main !

 

DSCN3801

 

Après ce repas extrêmement correct ! on rejoignait le lac à 3 mn du

restaurant ! et le klaxon se fit entendre à 14 h 15 pour le départ des

4 manches de l'après midi !

 

DSCN3738

 

Le matin, beaucoup avaient fait 4 manches pleines !!!

 

Xavier DELRIO avait une capote !!!

 

L'après midi était belle, avec un peu de soleil !

 

DSCN3736

 

Un léger vent d'ouest faisait rire l'eau !

 

Il se faisait du poisson !

 

DSCN3759

 

Je pense que l'on peut espérer cette année, vu le lac plein, vu la

date, vu la quantité de poisson dans le lac.. une D2 à la fin du mois

des plus intéressante ! Espérons un peu de vent pour ces 2 jours de

compets les 29 et 30 mars !

 

DSCN3760

 

Il avait été lâché pour cette finale de Ligue 227 poissons entre 700

et 800 g, il s'en lâchera le double pour la D2, je rappelle que le lac

est plein de poisson (environ 300 kg hectare). Le lac de la Borie

Blanche faisant 5 ha).

 

Dans cette après midi, tranquillement j'ai rempli mes 4 manches,

mais là aussi que de décroches !!!

 

DSCN3747

 

Je constatais avec plaisir lors du rassemblement final, que,

nombreux étaient ceux à avoir les 8 manches pleines !!!

 

Notre trésorier  Michel PAILHOUS récupérait les feuilles de

marque.

 

DSCN3715

 

Ce fut ensuite une table studieuse, pour les comptes de cette

journée ..Et le classement final de la Ligue !!!

 

DSCN3768

 

Un apéro sans alcool avait été mis à disposition par notre président

 du lac André GIENDAJ !

 

Pendant ce temps, on nous a présenté un nouveau Fédéré..

 

Pilou DAGUILLANES !

 

DSCN3781

 


 Arrivaient les résultats que je donnais en tant que Président de

Ligue.

 

                    Les coupes étaient prêtes !

 

DSCN3777

 

 

 

 En premier............. Résultats FINALE ALBI

 

 

1er..........DAVID Patrice

 

DSCN3811

 

 

2.............ANGELY Jean Benoit

 

DSCN3809

 

 

3.............GIENDAJ Serge

 

DSCN3807

 

4.............GEROMIN Stéphane

 

5.............DAGUILLANES Julien

 

6.............DELRIO Xavier

 

7.............JODELET Jean Marc

 

8.............LELIEVRE Thierry

 

9.............LACROIX Frédéric

 

10...........OLIVERAS Jordi

 

DSCN3788

 

 

Nous remarquerons à cette finale d'ALBI, la très bonne performance

de Patrice DAVID, la 3 ème place de Serge GIENDAJ qui pour nous

n'est aucunement une surprise,... que JUJU était venu pour battre

l'ami DELRIO, de peu....mais c'est fait !!! la 4 ème place d'un

nouveau dans notre club "La girelle" Stéphane GEROMIN" que nous

entendrons parler à l'avenir sur le circuit, ....il débute la PN cette

année ! ...........Mais aussi du podium de J.Benoit ANGELY.

Jean Benoit est un surdoué en rivière, il officie depuis bien

longtemps dans cette discipline en 1ère division, il lui manquait le

réservoir, mais depuis 2 ans après nous avoir fait un champion de

France D2 l'année dernière, il cultive désormais les podiums dans

cette discipline aussi, il sera cette année dans le cercle très fermé

de ceux qui sont en 1 ère division dans les 2 disciplines !

 

           

                    Le Podium de cette Finale d'ALBI

 

DSCN3814

 

 

             

 

                      CLASSEMENT FINAL de la LIGUE

 

 

 

1er  ..............DELRIO  Xavier

 

DSCN3825

               Il est pas beau..l'homme qui...monte !!!

 

 

2...................GIENDAJ Serge

 

DSCN3820

 

 

3...................ANGELY Jean Benoit

 

DSCN3818

 

4...................OLIVERAS Jordi

 

5...................DAGUILLANES Patrice

 

6...................FONTANALS Jordi

 

7...................DELPY Claude

 

8...................JODELET Jean Marc

 

9...................LACROIX Frédéric

 

10.................ARNAULT Cedric

 

DSCN3833

 

                    Le PODIUM de cette Ligue 2013 - 14

 

DSCN3827

 

 

Quelques un sont quand même classés ..mais tout comme moi

n'ont pas fait les 3 manches qualificatives obligées, donc classement

nul  !!!

 

                      CLASSEMENT DES CLUBS

 

 

1er.....................ALBI LA GIRELLE

 

          DSCN3831

 

2°.....Club Mouche PYRENEEN !

 

...etc etc

 

 

Pour l'album photo cliquer ...ICI

 

Merci de m'avoir lu

 

 

Mon prochain reportage sera les 29 et 30 Mars, 1ère Manche du

championnat de France Réservoir 2° division à ALBI, sur ce même

lac !


 


 


 


 


 


 





 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pérégrinations compétitives d'un passionné de pêche à la mouche
  • : Suivi de toutes mes compets franco espagnole, championnats de France rivière et réservoir, masters d'Espagne, voyages de pêche et autres compétitions internationales
  • Contact

Profil

  • Escaffre Robert
  • Aujourd'hui retraité.
2 Passions :  Pêche à la mouche et  compétiteur dans l'âme.
chasse à la bécasse avec mes setters
  • Aujourd'hui retraité. 2 Passions : Pêche à la mouche et compétiteur dans l'âme. chasse à la bécasse avec mes setters

ANGEFLY.Mouches et Matériel de pêche

Recherche

Archives

titulo bold

 

 

 

 

Visiteurs