Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 09:26

 

 

                        -------------------------------------------------------------------------

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

              ----------------------------------------------------------------------------------

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

C'est avec un très grand plaisir que nous avons rejoint l'Alsace

pour ce Week end du 1er et 2 avril..c'était le Championnat D1

Vétérans (+  de 50 ans) partie réservoir.

Moi, le championnat réservoir, c'est toujours en camping car..

Avec l'ami Paco et nos épouses...nous le prenons cool, nous nous

suivons et montons sur 2 jours.. ce qui fait que pour la halte du

1 er soir.. c'est l'occasion lors du repas..de faire la fête... de

refaire le monde ..mais aussi de faire déjà.. en avant garde, la

compétition..un bon vin aidant..le poisson devient bizarrement  à

table ..plus facile..à prendre  !!!!

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

C'est le lac d'OXYLANE qui était notre terrain de jeu.

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Dès le Vendredi soir 17 h, le tirage au sort et les rotations 

étaient affichées !

 

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Un temps sans pluie était annoncé pour le week end....mais avec

du vent ce qui pouvait faciliter la pêche. 

David SYNOLD, un grand personnage, président du Club Mouche

Vallée de la THUR,.. CMVT, organisateur de cette compétition,

avec sa très sympathique équipe..nous ont reçu avec beaucoup

de chaleur..

David SYNOLD

David SYNOLD

 

Toute la restauration était sur place dans un Club House

parfaitement aménagé par le CMVT....

Après avoir fait le tour du lac, afin de voir le site et l'activité

des poissons..nous sommes allés "sublimer" le montage de

nos lignes pour le lendemain.

2 absents pour cette compétition.. dont Jean René VIDAL,

pour raison majeure.. il sera remplacé par mon épouse

Véronique.. même si son classement sera pris en compte lors de

cette compétition , il ne comptera pas pour le résultat final.

La soirée se passera..on ne peut mieux..grands moments de

fraternité et de convivialité.

 

 

 

 

 

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Le lendemain matin, l'aube était "sanguinolente" !

Rouge levant...pluie ou vent.... 

Cela sera ...du vent !!!

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Nous étions donc 30 pour cette compétition,

Le championnat Vétérans a pour particularité..d'avoir

2 manches...

..une en réservoir.

...une en rivière, contrairement aux autres championnats qui

sont spécifiques..

La rivière se passera cette  année dans le département de

l'Ariège les 17 et 18 Juin sur les rivières Hers, Vicdessos,

Arrac.

Au final, les points places réservoir, additionnés aux points

places rivière, donneront le classement général.. c'est à dire

que si quelqu'un est 3 ème en réservoir et 5 ème en rivière cela

donnera 8 points places. Il va de soi que le champion sera celui

qui en aura le minimum.

Les 7 derniers descendront en 2 ème division.

Un coup de trompette nous demandait notre attention et 

Norbert MARION, notre responsable Vétérans, fit un briefing

rappelant les grandes règles de cette compétition..

15 commissaires arbitres assermentés par la fédération

étaient là pour veiller au grain !

Et DAVID d'annoncer..on se bouge..à 8 h00..ça pêche !!!

 

 

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

15 manches de 45 mn pour cette compétition Vétérans 

10 le Samedi ..5 le Dimanche matin.

A 8 h00 pétante.. un  coup de klaxon annonçait le début des

hostilités !

Je commençais au N° 29... en plein dans les "caillasses" !

j'avais comme contrôleur le très sympathique

Dominique DAEFFLER membre du CMVT.

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Vu le "lâcher", nous nous attendions au début sur 2 ou 3

manches à un rythme de prises, conséquent ... ce ne fut à la

surprise générale..... pas le cas !!!

Je ferais 6 poissons à cette première manche..j'aurais envie de

dire  "que" 6 poissons.. mais le 1er de cette manche ..qui n'est

autre que mon épouse Véronique, aura aussi 6 poissons, elle sera

1 ère et je ne serais que 8 ème.... car poissons plus petits !!!

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

Toutefois la pêche était très intéressante..pas de pêche

productive.. mais toujours des poissons à berner !!!

c'est la pêche que j'aime !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

J'avais pour voisins..Patrice DAGUILLANES.. père de notre 

champion du Monde 2016 Juju ! excellent pêcheur complet !

manager de l'équipe pour les championnats d'Europe.

et L'Albigeois Philippe FOURREY.

Je ne louperais pas ma matinée, bien qu'énormément de

décroches, je remplirais mes 5 manches.. le vent soufflait fort,

et devenait un "tantinet" gênant.. mais facilitait les prises !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Jan Astier.. plusieurs fois champion du Monde avec l'équipe de France dans les années 90.

Jan Astier.. plusieurs fois champion du Monde avec l'équipe de France dans les années 90.

 

Voici le classement intermédiaire de cette matinée.

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

2 ème... cela m'allait très bien.. derrière l'excellent local

Henri LEBON.. un dangereux candidat au titre..car pêcheur

complet dans les 2 disciplines  ! 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Un bon repas de midi au club House..  donnait

l'occasion.. à un peu de repos... car le réservoir, contrairement

à ce que certains pourraient penser.. est une épreuve plus  

physique...qu'il n'y parait !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Mon épouse Véronique qui remplace le "sieur" VIDAL Jean René

arborait une fière 5 ème place.. ce qui crédite complètement

sa victoire à ALBI en réservoir 2 ème Division Vétérans !

Nous reprenions les débats à 14 h 25.

le vent était de plus en plus présent ! ce qui obligeait souvent

certains à des lancers.. " à l'envers"

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

L'après midi.. cela s'est un peu compliqué !!! le poisson est resté 

 câlé !.. les capotes se sont multipliées... je ne serais pas

en reste... 3 pour moi !!!.. 3 manches sans la touche.. rien !.. ce

n'est pas d'avoir essayé plusieurs pêches !

Quelques uns ont toutefois tiré leur épingle du jeu !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

Le classement de ce Samedi sera le suivant, restait 5 manches

le dimanche matin !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

Une bonne douche au camping car était nécessaire..je reprenais,

depuis quelques jours, le dessus physiquement, aussi ce samedi

ne m'a pas marqué.. faut dire qu'il m'est arrivé de m'asseoir,

car encore il me manque un  4 ème petit mois pour que ma 

2 ème prothèse au genou.. devienne de l'histoire ancienne !

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Notre ami Joel RUFF allumait le feu pour les

Flammekueche...diiii !!!

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Mais c'était Dominique DAEFFLER le cuistot !

 

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Le lendemain matin, Dimanche, ciel couvert et légère bruine qui

ne devait durer.. le vent s'était inversé..et était passé au

Nord-Est.. A 8 h tout le monde était à son poste, prêt à en

débattre.

J'étais un peu inquiet.. vu le samedi soir compliqué, je n'avais

pas de pêche spécifique..!!!..toutefois la première manche me

rassurait... alors qu'autour de moi et en face c'était le calme

plat..j'avais trouvé le bon "ramené" puisque je pendrais 6 gros

poissons pour en mettre seulement 2 à l'épuisette.. ce qui

somme toute, était très bien ! Il y eu des fortunes diverses

à cette première manche...

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

De fil en aiguille.. je remplissais mes 3 premières manches, 

malgré plusieurs décroches ! 

La 4 ème, je la sentais compliquée, me fallait un poisson !

que je piquais..je le perdis.. à l'épuisette.. c'était le poisson à ne

pas perdre de ce championnat vétérans...

En effet, plus tard vu les résultats.. ce poisson m'aurait permis

de finir 2 ème ou 3 ème  au général au lieu de 5 ème.. ce qui est

d'une très grande importance pour la suite..du Championnat  !

Véronique était hier soir 12 ème.. et faisait apparemment un

dimanche matin très honorable !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

Frustré par cette capote à la 4 ème manche, je me vengerais

à la 5 ème par 3 beaux poissons marqués....mais encore 2 

décroches.

C'était fini.. et ce n'était pas si mal !

Une fois les affaires rangées, fallait bien se désaltérer !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Un repas, toujours au Club house nous attendait !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Michael LEBON et David SYNOLD nous donnèrent

les résultats !

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Il s'est pris dans cette compétition...exactement.

 

                                    ............500 Truites

 

 

Plus gros Poisson ...65 cm

 

                      à.. Patrick LESCIELLOUR

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

            Classement Général                                                              

 

 

1 er...........Louis GASSET

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

2 ème......Stéphane VINCENT

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

3 ème......Jean MEYA

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

                                                 Le Podium

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

4 ème.............Patrice DAGUILLANES

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

5 ème........Robert ESCAFFRE.

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

6 ème......... Henri LEBON

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

7 ème........Jean Michel GILLION

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

8 ème......Daniel MORTEMOUSQUE

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

9 ème........Norbert MARION

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

10 ème........Francois  ALGUACIL

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.
Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

           

 

.. Classement GENERAL réel et officiel

                              après avoir enlevé les 2 remplaçants.

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Cette compétition terminée, restait le temps de l'analyse,

J'étais venu, je l'avais dis, pour essayer de  faire maximum..

dans les 5 ou 6 premier ! afin de garder quelques chances pour

le titre !

J'ai fait 5.. reste la rivière

Vu les "bougres" devant.. je pense que c'est le max pour

espérer le titre.. il faudra de la chance ! car je ne suis pas

maitre de mon destin..mais sait-on jamais, ce sont des rivières

au profil..que j'aime... des rivières à "frisque" ! je ferais de

mon mieux...je pense que le tirage au sort et la "tronche"

des "poules" peuvent faire la différence. Mais pour moi, le

gagnant de ce championnat vétérans ne peut pas être au dessus

du 6 ème en réservoir.

Bon.. sur les 4 dernières années ..j'ai été champion de France

Vétérans.. 3 fois.. et j'en suis fier ! misons cette année sur un

peu de chance..

C'est à dire .. il faut que je fasse fort et que les 4 de devant..

un tout petit peu ..moins....pas impossible !!!!

 

Mon prochain reportage sera la D2 Rivière sur la rivière

L'ORB...dans le département de l'Hérault !

 

SI ..et je le dis sans être "flatte pute" comme nous disons

chez nous.. vous voulez un bijou en canne.réservoir. essayez

la JMC Pure 10 pieds.. soie de 6... 4 brins..petite poignée..

à condition d'y mettre max une intermédiaire rapide..

vous serez hyper surpris  de la distance de vos lancés !

Un pur bonheur !..elle est magique !

 

 

Championnat de France 1 ère Division Vétérans + 50 ans..Partie réservoir.

 

 

Merci de m'avoir LU

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir Mr et Mme <br /> <br /> Ce message s'adresse aux particuliers , aux pauvres , ou à tous ceux <br /> qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur <br /> vie . vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos <br /> activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous <br /> acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre <br /> dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j'octroie des <br /> prêts allant de 2.000 EURO à 5.000.000 EURO à toutes personnes capable de <br /> respecter les conditions . Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas <br /> beaucoup de documents pour vous faire confiance ,mais vous devez être <br /> une personne Juste , Honnête , Sage et Fiable. J'octroie des prêts aux <br /> personnes vivantes dans toutes l'Europe et dans le Monde Entier( <br /> France , Belgique , Canada , Suisse , Roumanie , Italie , Espagne , <br /> Portugal hollande et partout dans le monde...). Mon taux d'intérêt est de 2 % l'an.Si vous avez besoin <br /> d'argent pour d'autres raisons , n'hésitez pas à me contacter pour <br /> plus d'informations. Je suis disponible à satisfaire mes clients en <br /> une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire <br /> de demande. Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus <br /> d'amples informations. <br /> <br /> Email : reginafiance@yahoo.com
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre

Présentation

  • : Pérégrinations compétitives d'un passionné de pêche à la mouche
  • : Suivi de toutes mes compets franco espagnole, championnats de France rivière et réservoir, masters d'Espagne, voyages de pêche et autres compétitions internationales
  • Contact

Profil

  • Escaffre Robert
  • Aujourd'hui retraité.
2 Passions :  Pêche à la mouche et  compétiteur dans l'âme.
chasse à la bécasse avec mes setters
  • Aujourd'hui retraité. 2 Passions : Pêche à la mouche et compétiteur dans l'âme. chasse à la bécasse avec mes setters

ANGEFLY.Mouches et Matériel de pêche

Recherche

Archives

titulo bold

 

 

 

 

Visiteurs