Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 07:50

 

image003-copie-1

 

 La condition "sine qua non" de ce Championnat de France

  VETERANS était d'avoir...+ de 50 ans pour s'inscrire !

 

DSCN5007

 

Les dates en était les 21 et 22 Juin 2014 à Saint GIRONS, dans le 

département de l' Ariège.

 

DSCN1411.JPG

 

Ces belles montagnes d' Ariège, sont le le pays du P.C.C.. Pêche,

Chasse, Champignons !!!

 

Parmi les nombreuses rivières à truites qui dévalent des Pyrénées

étaient retenues

 

Le SALAT

 

DSCN5008


La BOUIGANE

 

DSCN5057

 

C 'est le Club "Mouche Passion" avec comme président Fabien

MANGANARO qui organisait cette rencontre ! Club, qui a

maintenant l'expérience nécessaire pour organiser des compétitions

rivières, ...Rien n'a cloché !!!  Grand Merci à eux !

 

DSCN5019

 

Nous étions pour cette rencontre 21 compétiteurs, nous nous

connaissions tous, car étant dans le circuit ....FFPML de la

Compétition !

 

DSCN5020

 

Il y avait dans ces 21 compétiteurs, 5 gars oeuvrant en 1 ère

Division, à savoir Jean Michel BRIOIS, Jean MEYA, Jean Michel

GILLION, Patrice DAGUILLANES et moi même !

 

Etait des nôtres aussi, l'ex Champion du Monde en équipe ..Jan

ASTIER, au passé glorieux, puisqu' il a tenu plus de vingt ans la

"dragée haute" en 1 ère Division, sans jamais faillir, maintes fois en

équipe de France, ce fut une très grande figure de la compétition

qui n'a, malgré l'âge, rien perdu de sa "superbe" à la pêche !!!

 

DSCN5014

 

Etaient là, d'anciens compétiteurs de D1 aujourd'hui retraités du

circuit, je pense à Paco ALGUACIL (Francisco) et son frère Lucien,

Gilbert CARAYON, Serge LOUKKAS, J.rené VIDAL, PIEUCHOT

Bernard. etc

 

Aussi des gars en 1ere et 2 ème division réservoir, je cite

respectivement   Marc DESAGE et Carmelo MORTELLARO ...qui

venaient s'essayer en rivière !

 Personnellement, je venais défendre mon titre de  "Champion

Vétérans" acquis l'année dernière en 2013... à TUEDA avec une

trentaine de participants

 

DSCN2356.JPG                                                                       Tueda 2013

 

Il restera après cette compétition rivière, la compétition Réservoir

qui aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à Trept (près de Lyon)

 

Le combiné des deux,  désignera le champion de France et les 4

premiers seront censés aller disputer, les 2 ème  championnat du

Monde Vétérans qui auront lieu, aux dernières nouvelles (ce n'est

plus l'Afrique du Sud) mais l'Irlande ou les USA ! mais ceci est une

autre histoire !!!

 

Voilà pour les présentations !!!

 

Le Vendredi soir, nous nous retrouvions au camping "Le Parc des

Palétès" à St Girons.

 

DSCN5219.JPG

 

Nous y avons été particulièrement bien ! même si la patronne est

toujours un peu coincée des "babouines" pour sourire, elle est

vaillante et rigoureuse ! Le Patron, lui, a tout fait pour nous rendre

la vie agréable, homme sympathique, il a été à notre service durant

tout le séjour !

 

Une salle avait été mis à notre disposition pour le tirage au sort.

 

DSCN5037

 

Il y aura 3 groupes, car 3 secteurs,... 7 pêcheurs par secteur !

Fabien avait mis 3 têtes de séries à savoir.. les 3 premiers au PSM

officiel de la FFPML (Le PSM étant l'équivalent de l'ATP en Tennis)

Jean Michel BRIOIS, Jean MEYA, et moi même Robert ESCAFFRE.

Jan ASTIER, a souvent été tête de série à l'époque..mais n'étant

plus aujourd'hui dans le circuit !!!

..Nous pensions toutefois, tous, que cela n'était pas un cadeau.. de

l'avoir dans son groupe...le bougre !!!

 

Le tirage fait, voici les groupes avec les secteurs A, B, C

 

DSCN5042

A ....étant le Haut SALAT

B.............la BOUIGANE

C.............le Bas SALAT

 

J'avais Jan ASTIER dans mon groupe... faudra s'appliquer ! par

contre les 2 autres qui allaient partager mes parcours n'était autre

que 2 gars de 1 ère division GILLION J.Michel et DAGUILLANES

Patrice, j'aurais pu mieux tomber !!! mais c'était ainsi ..fallait faire

avec !

Ensuite nous avons mangé tous ensemble sur la terrasse du

camping !!

 

On était pas bien Là !!!

 

DSCN5028

 

Le lendemain matin, petit déjeuner, très bon et copieux, croissants

et pains au chocolat encore chaud..Parfait !!!

 

DSCN5030

 

Mon Contrôleur était une contrôleuse en la personne de Christine

CARBONNE.... présidente des Féminines !!!

 

DSCN5176

 

Nous allions pêcher de l'eau Claire !!! ...OUF !!!

Le week end dernier, lors de la 1ère manche du championnat de

France 1ère Division, nous avons pêché 2 secteurs sur 3 avec de

l'eau Chocolat sur la Dore et cela avait été très décevant autant

pour les organisateurs que pour les compétiteurs ... le classement

en avait été un peu tiré par les cheveux ! bien que les premiers

aient été ....des hommes de Valeur !

 

J'avais d'un saut, (26 km tout de même) après le tirage Vendredi

soir, été voir mon parcours de La Bouigane.. à AUGIREIN

 

DSCN5024

 

J 'avais le seul pont, avec grand parking au bord de la route

principale, sur tous les parcours, je peux vous dire que dans la nuit,

j'ai repensé à la mésaventure du week end dernier ou en arrivant au

pont de mon parcours sur l'Ance..il y avait une voiture et un

pêcheur qui m'a pourri le parcours, j'avais passé les 2 premières

heures ..Capot !!

 

Mon parcours,... c'était en aval du Pont, 150 m de libre de toute

végétation,

 

DSCN5023

 

ensuite en amont du pont, très encombré et noir, jusqu'à la fin !

 

DSCN5022

 

j'avais refait tout mon bas de ligne Nymphe,  car ces 150 m sous le

pont, cela allait être "Pêche à la Frisque", monofilament de 17,

témoin discret,  nymphe perdigon de 2.3 sur un fil de 9 /100

..c'était décidé.

Par contre j'ai troqué pour la sèche..ma Castor de 9.7 , par une

Devaux 7'6, vu l'encombrement du dessus !

 

Fabien et son équipe nous firent un "breiffing" sur le règlement, les

secteurs, les accès etc, puis ce fut distribution de goulottes, feuilles

de route et de marques !!! et Hop ...c'était parti !

 

DSCN5047 

 

Je n'ai été tranquille.. qu'en arrivant sur les lieux ...en trouvant le

parking libre de toutes voitures et donc... de tout pêcheur

intempestif !!!  OUF !!! 

 

Je vais pouvoir pêcher, avec tout mon savoir et ma

concentration...sans douter !!!

 

La pêche durait 4 h..Le Samedi matin 9 h - 13 h. Le Samedi après

midi 16 h - 20 h..Le dimanche matin 9 H - 13 H.

 

A 9 h précise, j'eus l'autorisation de commencer ma pêche, il y avait

 peu de profondeur jusqu'au pont, mais de petites veines d'eau très

intéressantes égayaient ce parcours !!!

 

DSCN5072

 

L'eau était tellement claire que les truites au moindre geste filaient

d'un trait.. 5 mètres devant.

 

DSCN5067 

 

Là est tout l'intérêt de ma pêche à la Frisque, car pêche à 8 - 10 m

 

devant, très discrète et très précise !

 

DSCN5064

 

Très concentré, prenant mon temps sans en perdre ! j'arrivais au

pont avec 9 poissons marqués sur 10 ferrés !

 

DSCN5065

 

Des truites sauvages à la robe superbe entre 22 et 27 cm !

 

DSCN5068

 

Ensuite, je ferais la partie haute très rapidement, car elle ne me

convenait pas. En effet, plus resserrée et encombrée, la rivière

ayant là, une beaucoup plus forte déclivité, l'eau était souvent

bouillonnante, c'était noir et beaucoup plus frais.

Je pense que c'est un parcours qui doit donner son plein, en Juillet

  - Aout - Septembre, quand il y aura un peu moins d'eau et  que la

température de cette dernière sera moins froide !

Par les fortes Chaleurs, quand il y a l'étiage, dame truite aime bien

l'ombre et l'eau très oxygénée.

 

DSCN5050

 

Je ne ferais qu'un poisson dans cette partie.. assez vite faite, pour

redescendre faire l'aval du pont ou j'avais été très discret sur le

parcours... aussi .. 3 de plus viendront sur ma feuille de marque !

 

DSCN5073


14 poissons piqués ..13 de marqués..J'étais très très content !

Très satisfait aussi de ma pêche, avec l'impression de n'avoir

pas laissé grand chose !!!

 

DSCN5063


Nous retournions au PC, en effet, tout le monde avait ordre de

revenir pour le repas de 14 h.

 

J'avais le B11, Jan ASTIER le B9, il fera 9 poissons et nous serons

respectivement 1er et 2 ème du secteur B..Bouigane.

 

....ça c'est fait !!!

 

DSCN5078 

 

Nous apprendrons que le secteur A (Haut Salat) a été gagné par

Jean Michel GILLION avec 14 poissons, le 2 ème étant Jean MEYA

avec 6 poissons.

 

Le secteur C (Bas Salat) c'est Jean Michel BRIOIS qui va le gagner

avec 6 poissons suivi de Patrice DAGUILLANES avec 2 poissons.

 

Le repas fut pris en plein air, nous étions vraiment très bien !

 

DSCN5081

 

Une excellente ambiance régnait dans le groupe !!!

 

DSCN5084

 

Et nous voilà reparti pour l'après midi

J'avais le C3 (Bas Salat).

 

DSCN5104

 

Quand je suis arrivé, il m'a fallu une bonne demi heure pour me

mettre dans l'ambiance "eau" de cette rivière, j'ai tatonné un

moment, pêché quelques coups rive droite ...puis j'ai opté de

passer la passerelle et de faire les 400m de blocs dans l'autre rive !

 Il faisait très chaud et le soleil était encore très haut avec une

luminosité  difficile !

 

DSCN5100

 

Cela a été très dur ! j'ai piqué dans les bouillons 6 poissons pour en

marquer 3, pas facile la pêche, un peu trop d'eau encore pour cette

partie ! J'ai fais très attention de ne pas me mettre à l'eau dans

cette partie assez difficile, je rappelle que j'ai une prothèse totale du

genou droit ..qui vient d'avoir 6 mois !

 

DSCN5131

 

Arrivé sur le gravier de fin de parcours, un relachement m'a valu un

bon bain !!.C'était le comble...me mettre à l'eau aurait été plus

évident dans la partie compliquée..mais pas sur le gravier !!! enfin...

 

Avec ces 3 poissons, il me semblait que cela ne devait pas être si

mal..car la pêche n'était pas évidente du tout !!!

 

DSCN5122

 

En revenant au camping, j'ai vu Jan ASTIER qui avait fait mieux que

moi, avec 7 poissons et Daniel MORTEMOUSQUE qui avait aussi 3

poissons, mais alignait quelques cm de plus que moi !!!

 

Je serais donc 3 ème de ce secteur ! Je n'étais content qu'à moitié

car j'apprendrais qu'en n'étant pas 2 ème, demain je ne serais plus

maitre de mon destin !

 

En effet le secteur B (bouigane) c'est Jean MEYA qui le gagne avec

6 poissons . 2 ème Bernard PIEUCHOT avec 2 poissons ! 

 

Paco Alguacil va gagner le secteur A (Haut Salat) avec 5 poissons !

2 ème J.Michel BRIOIS avec 2 poissons

 

Là où j'avais été 1er avec 13 poissons le matin, J.M GILLION fait

une capote. Et là ou Jean Michel GILLION est 1er le matin avec 14

poissons, Patrice DAGUILLANES fait capot....il y a de quoi en

perdre..son latin !!!

 

Sur les différents secteurs pas moins de 8 capots au total !!!

 

DSCN5071


Tant et si bien que , comme je l'avais dit ..je n'étais plus maitre de

mon destin ! j'avais 1 point place de plus que Jan ASTIER, J.Michel

BRIOIS et Jean MEYA, mais je restais avec le plus grand nombre

de poissons... 16 exactement, ..tout comme Jan ASTIER !

 

Pour gagner, ce Championnat, j'avais donc..3 conditions,

 

Gagner impérativement la 3 ème manche, ainsi je mettrais Jan

derrière moi !

 

Que J.m BRIOIS et J.MEYA soient 2 ème le dimanche matin !

 

Paco m'avait déjà rendu un fier service en mettant J.M.BRIOIS

2ème sur le haut Salat.

 

DSCN5079

 

Le lendemain, je comptais sur Serge LOUKKAS, ancien de D1 et

très bon pêcheur, à qui j'ai appris il y a quelques mois "la

Frisque"...il ne pêche plus que comme cela, il avait toute ma

confiance pour battre J.MEYA sur ce secteur C,  Jean est un dur

à cuire, ces résultats en D1 depuis quelques années, prouvent ses

capacités de pêche !!! mais ...Serge maitrise bien cette Frisque !!! Il

a loupé sa première manche, car 4 pêcheurs au toc sur son

parcours !!

 

                         

                          Classement Intermédiaire

 

DSCN5133

 

Après une seconde douche, bien mérité celle là !!! nous passions à

table, à la fraiche... sur la terrasse, si c'est pas ça le

bonheur..qu'est ce que cela y ressemble !!!

 

DSCN5132

 

Après le petit déjeuner du Dimanche matin, tout aussi parfait ! nous

partions sur nos lots respectifs... tel un vol d'étourneaux !!!

 

J'avais le A 6 (haut Salat)

 

DSCN5178

 

Avec une heure d'avance, avec Christine, ma contrôleuse, nous

avons fait le tour du propriétaire, pour savoir ..ou nous pouvions

sortir du lot aux rives très encombrées, étant donné que nous

arrivions dans le village de SEIX, chercher la ruelle

qu'il fallait prendre pour aller à la fin du parcours etc..etc..

 

DSCN5146

 

Le Salat était bien monté, l'eau était carrément glacée, arrivait l'eau

de la fonte de neige de la journée canniculaire d'hier !

 

DSCN5169

 

Je commençais au pont, côté droit, le côté gauche étant

impraticable, avec beaucoup trop d'eau, je pêchais tantôt les

bordures tantôt le  bouillon ! toujours à la Frisque !

 

DSCN5172

 

Je piquerais en cette matinée, 13 poissons pour en marquer 10 !

3 ce sont décrochés au saut dans le bouillon au ferrage !!!

 

DSCN5167

 

10 en compet, c'est toujours très bien !

 

DSCN5163

 

J'étais content et confiant !

Des 3 conditions, la première était de battre Jan ASTIER !

 

C'était fait !!! il avait 3 poissons et il sera 2 ème du lot !

 

J.M BRIOIS était capot sur la Bouigane...et de 2 (de conditions !)

Et... Serge LOUKKAS sur le secteur C..battait Jean MEYA par 6 à 3 !

Donc Jean MEYA 2 ème avec 3 poissons ! ...Merci Serge ! 

 

La Bouigane, secteur B, était gagné par Patrice DAGUILLANES avec

6 poissons ! le 2 ème étant Paco ALGUACIL avec 4 truites !

 

Là, je savais que j'avais gagné, en effet, nous nous retrouvions à

égalité de points places avec Jan.ASTIER et Jean MEYA. C'est le

nombre de poissons qui allait faire la différence !

J'en avais 26. Jan ASTIER 19. Jean MEYA 14.

La messe était dite ! Ils sont durs à tordre ceux là.....moi je vous le

dis !!!

 

Tout le monde se mit à table pour manger la paëlla !!!

 

DSCN5188

 

Une tombola avait été organisée,... comme d'habitude, j'avais une

pleine main de billets ...mais pas un qui  sort  !!!

 

DSCN5181

 

Le partenaire de la Compétition "JMC" avait donné des lots de

valeur ..tel une canne tactical 10' soie de 4 ....et pleins d'autres

choses !!!

 

DSCN5185

 

Ensuite, Fabien Manganaro, remercia tout le monde et aussi toutes

les APPMA pour nous avoir donné le droit de pêche !

 

DSCN5195

 

Olivier DOYE notre président des VETERANS fit un petit discours,

...non.non.. il ne chante pas "Les Noces de Figaro" comme on

pourrait le croire sur la photo...il remercie, aussi, tout le monde, en

signalant qu'il reste l'épreuve réservoir les 8 et 9 Novembre et qu'à

l'issue de cette dernière, les points place des 2 compétitions

conjuguées donneront.. le champion VETERAN 2014.

 

DSCN5198

 

Fabien repris la parole pour annoncer les Classements !

 

DSCN5196

 

Il se sera pris en cette compétition..161 poissons

 

DSCN5218

 

Plus gros poisson..une truite de 35 cm à Jean Michel BRIOIS !

 

DSCN5202

 

 

                       Classement GENERAL

 

 

1er..........ESCAFFRE Robert

 

DSCN5212

 

2 ème......ASTIER Jan

 

DSCN5210

 

3 ème......MEYA Jean

 

DSCN5209

 

                         

                             LE PODIUM

 

DSCN5215

 

 

4 ème......ALGUACIL Paco

DSCN5207

 

5 ème......MORTEMOUSQUE Daniel

DSCN5205

 

6 ème......LOUKKAS Serge

DSCN5204

 

7 ème......PIEUCHOT Bernard

DSCN5203

 

8 ème......BRIOIS Jean Michel

DSCN5201

 

9 ème......DAGUILLANES Patrice

DSCN5200

 

10 ème....MORTELLARO Carmelo

DSCN5199

 

DSCN5216 

 

 

 

Rendez vous donc pour la manche réservoir à TREPT les 8 et 9

novembre !

 

Je vais perso remercier l'équipe de Fabien MANGANARO pour leur

savoir "organiser" une compétition rivière, c'est clean, rien de

négatif, un balisage parfait ! avec des pancartes à chaque début de

parcours ou était mentionné..Attention championnat de France les

21 et 22 juin ! Grand Merci, on peut accorder toute la confiance à

ce club pour organiser des compétitions rivières ! Après une D1 très

réussie, un Vétéran qui ne l'est pas moins !!!

 

DSCN5083

 

Par contre, il faut, pour l'année prochaine, améliorer grandement

"la Communication" de l'épreuve !

 

Je peux vous dire que, vu l'ambiance qui a régné ce week end..les

absents ont eu torts !!!

 

Merci à Christine pour son contrôle Discret et efficace !

 

 

Merci de m'avoir lu

 

Pour l'album photo Cliquer...ICI

 

 

Mon prochain reportage sera pour la 2 ème manche du

Championnat de France, 1 ère Division, les 5 et 6 Juillet sur les

Rivières "Rognon" et "Marne", dans le département de la Hte Marne

au dessus du plateau de Langres !!!

 

 

Je vais vous mettre 4 mots sur la pêche à "La Frisque" car je reçois

tellement de mails sur tous les tons... qu'il faut que je m'en

explique...un peu !

 

La "Frisque" n'est pas une pêche que j'ai inventé,......... bien

entendu !!!...elle se pratique déjà, mais pas du tout de la même

façon,... la mienne  "Frisque" à un geste très particulier et une

façon de pêcher avec  un montage.. un peu spécial !!! quoiqu'en

disent certains ...qui parlent sans savoir et surtout sans avoir vu  !!!

Je crois qu'en 25 ans de compétitions, je sais de quoi je parle !!!

si je l'avais vu pratiquer ...je me taierais !!!

 

La soie reste au bout de la canne ! si elle sort ne serait ce que d'un

mètre... tout l'influe est perdu ! et rien n'est pareil !

La soie a été faite... en rivière....pour la pêche en sèche  !!! POINT

BARRE !!! La soie, pour la nymphe est un "illogisme" que l'on a

mis en place "par défaut" quand la nymphe est arrivée dans les

années 80 ! Et on l'a appelé "pêche à la mouche" ..au grand "dam"

des pêcheurs de sèche ! Elle a, certes, aujourd'hui et je le respecte

grandement.. son lieu d'être et sa technique "de roulette"..mais par

pitié que les soi-disant "puristes" de la soie pour la nymphe ........

arrêtent de dire qu'il pleut ..quand ils bavent !!! 

 La seule pêche en nymphe ou la soie a lieu d'être et D'UTILITE

 ..est la pêche en sèche nymphe !!! Les "inconditionnels de La

roulette" avec 1 à 2 m de soie dehors, ne se veulent pas

"apparentés" à la pêche "au toc" .... !!! s'en est pourtant....... la

cousine Germaine !!!..tout comme la pêche à l'Espagnole qui est

une pêche avec 10 m de Fil Fluo ou autres .....dehors.... et de

pêcher la veine d'eau d'en face !!!

 

Il faut arrêter de se croire un "esthète" parce que l'on a 1m de

soie en dehors de la canne !!! La seule pêche, je le répète qui

mérite le mot "soie" dans son utilité pêche  .. est la sèche ou

la sèche nymphe !!!

 

La "Frisque" n'est surtout pas du toc, puisque l'on pêche, certes à

10 m,  avec une canne à mouche pour soie  de 2 ou de 3 !!! c'est à

dire à la fois souple et nerveuse !!!...Mais jamais tendu !!!

Il y a un geste spécifique de moucheur, très plaisant à la vue, tout

comme à la sèche, la différence c'est qu'il n'y en a qu'un (de geste)

que ce soit coup droit ou revers !!! 

La nymphe à la "Frisque" est la cousine Germaine de la sèche dans

sa forme, car ce n'est pas une pêche de ressenti (type toc)..mais

de "visu" !!!

 

Par contre..le danger de cette pêche.. est de commencer par celle

là. ...Celui qui le fait... ne saura jamais, ...faire nager une sèche près

de la berge d'en face !!!

 

 

 

........Il m'a fallu 11h de boulot pour mettre ce reportage en place...heureusement que je suis bien payé !!!!!!



 



 




 




 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> Merci pour ce reportage qui donne envie de se lancer. Malheureusement , il y a peu de renseignements sur cette pratique. Le matériel idéal ( modèles de cannes: longueur, puissance / bdl , nymphes adaptées...).<br /> Pas de vidéo,livres ou de reportage détaillé sur cette technique particulière, c'est vraiment dommage....<br /> Si vous pouviez faire quelques vidéos explicatives, je pense sincèrement que beaucoup de moucheurs apprécieront grandement.<br /> En tout cas,un grand merci pour ce reportage.<br /> A bientôt sur votre blog.<br /> Très bon Noël.<br /> <br /> Jp Poncelet
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> Je vais me mettre a la frisque merci pour votre article<br /> Question materiel <br /> Canne 10 pieds soie de 2 ou 3. De,s suggestions pour cette canne ? Pour la soie?pour le moulinet?<br /> Tant qu a essayer une nouvelle technique autant mettre tous les atouts de mon cote!<br /> C est egalement ok pour la peche amont de l ombre?<br /> Un grand merci par avance<br /> Marc<br /> J ai vu une video ou vous montrez la frisque a des copains .impossible de la retrouver..
Répondre
D
Bonjour Monsieur et bravo pour votre résultat!!!!<br /> Battre Jan Astier à la si belle carrière fait vraiment plaisir.......<br /> Je vous fais ce message car j'ai lu un de vos reportage sur la pêche dans le Ter en Espagne.<br /> J'ai une appartement à st Cyprien et je vais essayer de le pêcher en avril.<br /> Par contre, désolé mais je n'ai pas tout compris pour les permis de pêche, la réglementation Espagnole me semble bien compliqué tout comme le fait de se procurer ces permis.<br /> Si vous pouvez m'en dire plus.<br /> Bien cordialement<br /> Daniel
Répondre
P
<br /> Merci Robert j'aurais presque envie de souffler mes 50 bougies de suite !! <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Monsieur Escaffre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un réel plaisir de recevoir vos mails et surtout le contenu !  Bravo pour la présentation très esthétique et attrayante.<br /> <br /> <br /> Et puis un grand coup de chapeau pour vos compétences , vos résultats et votre volonté ,suite à votre opération .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit moucheur depuis 20 ans , mais quelle passion ! Hélas , ma région : le Loir et cher manque cruellement de rivières de 1ére catégorie ! On fait avec pendant les périodes de vacances ,<br /> actuellemnt sur la Sioule à Chateauneuf les Bains .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement .....et continuez à m' émerveiller de vos reportages ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre

Présentation

  • : Pérégrinations compétitives d'un passionné de pêche à la mouche
  • : Suivi de toutes mes compets franco espagnole, championnats de France rivière et réservoir, masters d'Espagne, voyages de pêche et autres compétitions internationales
  • Contact

Profil

  • Escaffre Robert
  • Aujourd'hui retraité.
2 Passions :  Pêche à la mouche et  compétiteur dans l'âme.
chasse à la bécasse avec mes setters
  • Aujourd'hui retraité. 2 Passions : Pêche à la mouche et compétiteur dans l'âme. chasse à la bécasse avec mes setters

ANGEFLY.Mouches et Matériel de pêche

Recherche

Archives

titulo bold

 

 

 

 

Visiteurs