Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 12:48
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
traducteur
   Traduire français en Spanish
 
  Google-Translate-English to French    

 

 Les  18 et 19 Juillet 2015, ont été les dates retenues pour la

Finale du Championnat de France rivière 1 ère Division de

Pêche à la mouche !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 Elle s'est déroulée sur 3 rivières

 

.....L'Ariège

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le Vicdessos

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

L'Arrac

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

36 compétiteurs qualifiés ! (6 absents pour raisons diverses

sur l'Ariège) 

Les 2 premières manches ayant été respectivement sur le

Fier et la Filière en Hte Savoie à la mi mai..et fin mai sur la

Basse Rivière d'Ain !

Pour cette finale.. c'est le beau département de l'Ariège qui

nous a reçu.

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le lieu de rendez vous était fixé à SURBA dans le pays de Foix,

pas loin du tout de Tarascon sur Ariège, sur la route du col de

Port.

Surba, un petit village-rue typique..à 500 m environ d'altitude

et peuplé d'environ 400 habitants, est niché sur les contreforts

des falaises impressionnantes de la montagne du Saudour,

dédiées à l'escalade et à l'observation ornithologique des

rapaces !

 

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Cette Finale allait  donner le titre de champion de France à

l'un des 36 compétiteurs qualifiés pour cette session 2015 !

et reléguer les 8 derniers d'entre nous en 2 ème division.

J'étais sur la selette, car sur le Fier Filière, je n'avais pas brillé,

mais sans regrets, car j'avais fait le maximum suivant mes

parcours tiré ! Il m'aurait été bien difficile de mieux faire !

Sur la rivière d'Ain, j'ai fini 26 sur 36, là je suis passé à côté,

pour n'avoir pas eu l'opportunisme de pêcher à vue ! m'étant

entêté sur des veines d'eau ou le poisson avait été déjà très

bousculé.. Les fautes se payant comptant, je ne peux m'en

prendre "presque" qu'à moi même !

Disons que sur l'Ariège, les 3 rivières sont essentiellement

truites, je serais davantage dans un élément connu ! L'année

dernière, en finale sur les ombres de l'Aude j'avais pourtant

fini 5 ème !

Le champion de France en titre 2014 n'était autre que mon 

très sympathique ami Jeanguigui MATHIEU.   

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

Jeanguigui avait ravi ce titre à Sébastien DELCOR, qui le

détenait depuis, excusez du peu...  3 ans .2011.2012.

.2013.  ayant été  "seulement" vice champion en 2014....du

jamais vu  depuis les années 80.. début des compétitions

Françaises !

Sébastien, aux derniers Championnat du Monde 2015 en

BOSNIE, il y a environ 1 mois, a accroché à son palmares la

5 ème place individuelle !..Il y a 2 ans cela avait été une place

de 4 ème !!  ...Un grand phénomène !!!

Nous comptons d'ailleurs  beaucoup sur lui, grâce à ses 

analyses pointues et à ses techniques irréprochables,  pour

le prochain Championnat d'Europe du 22 au 27 Septembre

en Italie dans les Dolomites.

J'aurai avec lui, le grand plaisir d'assurer le Capitana de cette

équipe de France que je vous présenterai à la fin de ce

reportage

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Pas tout à fait 200 km me séparaient de notre lieu de rendez vous !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Nous avions donc rendez vous le vendredi soir pour le tirage au

sort, à la salle des fêtes du village !

 L'équipe organisatrice, à savoir le très dynamique "club FFPML

de l'Ariège" avec à la tête le très dévoué et sympathique

président Pascal RALUY, allait  orchestrer ce week end... qui se

voulait rude !

Il y a toujours beaucoup de travail en amont pour les

organisateurs..mais  connaissant le grand sérieux du club en

tant que président du comité du grand Sud Ouest.. nous

n'avions aucun soucis à nous faire..nous pouvions être

certains que tout  était  règlé au "cordeau" !

L'ami Philippe PATAROT était le responsable officiel dépêché

par la FFPML pour cette Finale du Championnat de France

Rivière.

 

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

Après un discours de bienvenue à tous les participants et

commissaires, Pascal et Philippe, appelèrent, aux environs

de 19 h, un à un tous les compétiteurs pour le tirage au sort !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Les rotations rivières seront....voir le tableau ci dessous ! 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Pour moi cela sera L'Arrac pour Samedi matin, l'après midi

l'Ariège.

Le Vicdessos sera lui pour Dimanche matin.

Bonnes rotations de rivières..j'étais très content de ce tirage ! 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Désormais, le tirage au sort du Vendredi ne nous attribue

 que les rivières, chacun de nous, ne  saura son lot respectif

 que le lendemain matin, lors du départ vers les cours d'eau.

J'étais attendu chez les amis Paco et Lulu à une quarantaine

de Km de là à Bellesta..pour une soirée qui n'a pas été triste

..du tout !

 

Après une nuit assez courte.. de retour à SURBA le lendemain

matin, petit déjeuner très sympathique assuré par nos amis

Ariègeois !  

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Claude DELPY et Pascal RALUY, distribuaient goulottes et

feuilles de marques !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Pour l'Arrac, il métait attribué le Lot 3..  c'est à dire C3. juste

au dessus du village de CASTET D'ALEU.

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Mon commissaire était David CAZAUBON, je m'étais permis

de demander a notre responsable D1 un commissaire solide

et très fiable, suite aux problèmes que j'ai eu avec les

organisateurs de  l'Ain.. afin que si, résultats j'avais sur

l'Ariège, ils ne puissent souffrir d'aucun bruit venimeux !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Je commençais au pont de Castet d'aleu !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Chaque manche..c'est 4 heures de pêche, sur l'Arrac cela sera

donc 9 h - 13 h.

Fin près, je m'étais assis en attendant l'heure au bord de la

rivière, scrutant l'eau afin de percevoir s'il y avait quelques

activités !

J'avais pour la circonstance, pris 2 cannes, j'ai l'habitude, une

en Nymphe, pour pêche roulette, espagnole, frisque et sèche

nymphe si besoin est.. l'autre essentielle sèche.

Ma canne sèche pour ce genre de rivière est une canne

Castor expert  9.7  soie de 3.. sur laquelle je met une soie

de 5, en effet il n'y a pas de grandes distances à faire pour

aller chercher du poisson et ma soie de 5 avec une canne de

3 devient très porteuse, et avec 2 fois la canne de bas de ligne,

la  "ficelle sort très vite avec un minimum de coup de fouet, ce

qui permet beaucoup de discrétion et d'efficacité !

Avec un bon travail de la main gauche, quand on est droitier,

en bloquant une soie porteuse au bon moment, on arrive avec

la mouche à  lécher les bordures d'en face sous une épaisse 

frondaison, en ces  endroits, souvent les  truites y sont peu

dérangées !

cheur de sèche depuis les années 68, je pense savoir de quoi

je parle !..ces propos n'engageant toutefois que moi ! 

Le seul problème est que de nos jours cela gobe très

peu dans nos rivières..et de moins en moins  !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Je ne pourrais pas me plaindre sur la beauté de mon parcours

je l'ai trouvé magnifique !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Dans la première coulée, au dessus du pont, je ferais 1 truite

et une décroche ! Tout commençait pas si mal !

puis une autre 50 m plus haut..

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

150 m plus haut, je ferais une bonne série de 4 ou 5 presque

en suivant !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Depuis le début, la rivière s'y prête parfaitement, je pêche

essentiellement "à la Frisque" un régal !

L'autre jour sur l'Ain, lors d'un contrôle, on me dit je ne sais

pas ce que vous foutez avec 8 m de bas de ligne !!!

Ce n'est pas dans mes habitudes...mais je n'ai pas donné de

réponse..car ce monsieur verra dans une quinzaine d'années

quand il approchera les 70 ans et  que l'on ne peut plus se

mettre à genou (comme font la très grande majorité des

compétiteurs) surtout sur des rivières pas très larges, avec

eaux basses et claires et qu'en plus on fait 1m 85,  que la

solution afin de ne  pas apeurer le poisson, est d'aller le

chercher loin devant et la frisque..pêche que j'ai mis au point,

permet d'aller chercher comme en sèche, des poissons une

bonne  dizaine de mètres devant avec une très belle

précision !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Je finirais la matinée avec 11 poissons  marqués, 3 ou 4 de

perdu.. 11 poissons en compet c'est toujours bien..j'étais très

content !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Nous étions à 3/4 d'heure du PC et nous allions à l'opposé sur

l'Ariège.. 

Nous sommes 4 de mon Club "La Girelle ALBI" en 1 ère division

Jean benoit ANGELY, Xavier DELRIO, Jean Philippe CALSOU et

moi même ! Il se trouve que le hasard du tirage au sort a fait que

nous étions tous les 4 dans le même groupe.. donc sur l'Arrac.

J'apprendrais au PC que le 1er de l'Arrac était JUGLARET

grégoire avec 12 poissons, le 2 ème Xavier DELRIO avec

11 poissons ..mais un petit peu plus gros que les miens ! Je

serais donc 3 ème de cette  1 ère manche. POIROT Stéphane

gagnera le Vicdessos avec 18 truites

Quand à l'Ariège c'est Jeanguigui MATHIEU avec

12 poissons.

Je savais désormais que j'allais sur l'Ariège.. Lot A 10..dans

la ville de FOIX.

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Et nous voilà parti avec David mon commissaire pour FOIX..

et en  effet, j'étais en pleine ville..il y avait beaucoup d'eau.

On allait pas  s'en plaindre vu que notre belle France souffre

de sècheresse un peu partout ! Il faisait très chaud, le temps

devenait orageux.. faut dire qu'après la canicule de ces

derniers jours..le temps "mitigé" de ce week end était tout à

fait bienvenu pour la pêche !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

La manche débutait à 15h 30 jusqu'à 19h 30..

Après le Top départ, je ferais assez vite une truite !..puis 2

puis 3 !!! tout allait pour le mieux !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

De ce côté de la rivière, j'ai pu pêcher une centaine de mètres,

après terminé, trop d'eau et un mur ! j'avais fait 6 truites. 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

je décidais de changer de côté, ce qui n'est pas rien !

beaucoup  de chemin à pied jusqu'au débit réservé d'en

haut, faut sauter  une porte, passer une passerelle etc etc..

pas facile, je ferais assez vite 2 poissons dans ce débit

réservé, le meilleur restait jusqu'à une digue..j'étais confiant

..quand un hurluberlu à 18h sautait la digue avec 4 rafts

plein de femmes et de gosses et comme le débit est réservé

cela ne passait pas..tout le monde à l'eau ..ils m'ont

complètement pourri le meilleur du parcours, tant et si bien

que David mon contrôleur s'énerva et eu 4 mots avec le

moniteur ! je refis tout le chemin en sens inverse pour revenir

au parcours du début..j'y ferais 3 truites de plus..marquées et

certainement cause à la fatigue,.. pour  les 2  dernières ferrées,

mon hameçon s'est défait.. j'avais mis un nouveau crin et ce

dernier est certainement plus glissant ! Pas fier..de cette 

contre-performance..le Robert !!! On n'essaye pas un crin en

compet..pffff !!!

 

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Je ferais donc 11 truites sur cette rivière et 11 c'est toujours

bien !

Un orage éclata aussitôt la manche fini...ouf !

Nous nous sommes avec David rafraichi au premier bistrot que

nous avons rencontré...C'était bon !!!!

Jean Benoit ANGELY fera 14 truites sur cette Ariège, je finirais

donc 2 ème avec 11, le 3 ème sera Xavier DELRIO avec 6

poissons !

Belle journée !!! j'étais disons..cassé ! et le mot est faible, mais

je suis dur à la douleur et ce n'est pas un problème ! 

En arrivant au PC le.... bar était occupé !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

C'est Julien DAGUILLANES qui a gagné le Vicdessos avec 16

poissons et DELCOR Sébastien l'Arrac avec 20 poissons !

 

Nous nous retrouvions aux alentours de 21h 30 au restaurant de

la Poste à Tarascon sur Ariège ou nous attendait un cassoulet..!!!

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le cassoulet était bon, mais il nous a mis l'estomac comme

une falaise !

Pascal RALUY nous annonçait le classement intermédiaire,

j'étais confiant vu mes 2 prestations !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

Je serais donc 2 ème, derrière Jeanguigui MATHIEU et Huuuu

devant Xavier DELRIO

 

j'étais très très content ! On le serait à moins !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Après une courte nuit, nous nous retrouvions pour le petit

déjeuner aux alentours de 7 h !

 

 

Pour moi cela a été pour ce dimanche matin le Vicdessos,

le B10 !

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le B 10 est sur le Haut du Vicdessos, j'arrivais sur les lieux,

ne pas oublier avant de partir de boire un coup.d'eau...

....pour la soif à venir !!!

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le Vicdessos a la réputation d'etre une rivière capricieuse !

 Le temps m'inquiétait un peu , le ciel était devenu bleu et le

soleil donnait plein pot sur cette rivière qui s'était embrumée !!!

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Voilà une autre rivière pour mes pêches de prédilection

..la frisque et l'Espagnole !

Il n'y avait personne sur mon parcours...C'était déjà ça !

Avant d'arriver, je m'étais arrêté car un pêcheur étranger

allait pêcher un lot, le B8 ou B9 je pense ! nous l'avons averti

et gentiment il est parti ailleurs.....ce n'était pas mon parcours,

mais c'est de bonne guerre !

 

Je me suis senti soulagé après ma première prise !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Mon parcours était beau..rien à dire ! Très belle rivière que ce

Vicdessos !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Le parcours était long, aussi j'ai stratégiquement attaqué

le parcours au milieu, car mes 2 collègues de rotations

ont dû commencer par le bas et peut être délaissé un peu le

haut !  Ceci dit.. rien d'évident !

Toujours à la frisque et un peu d'espagnole,  je ferais une

truite par ci, une truite par là !..pas trop de décroches !

 

 

 

Je finirais avec 9 poissons.. toujours bien 9 poissons en compet !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

J'apprendrais par téléphone que JUGLARET grégoire avait

fait 23 poissons..Chapeau grégoire ! il y avait Sébastien VIDAL

avec 14 truites, puis Jean Benoit ANGELY avec 11, je serais

donc 4 ème de ce groupe, juste devant Xavier DELRIO avec 7

poissons ! Fatigué certes..mais content de mon week end !

Frédéric DELMAS gagnera L'Arrac avec 13 poissons et Frédéric

DESFAITS l'Ariège avec 10 poissons !

J'avais eu la bonne rotation et de bons lots, le contraire du Fier,

il n'y a pas de secret, pour réussir, le tirage au sort est

généralement très important !

C'était fini ! 

Je remercie  David , mon commissaire avec qui j'ai passé un

excellent week end !

 

Un repas froid nous récompensa de nos efforts !

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

 

 

Tout le monde attendait les résultats assis sur l'herbe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Tout d'abord Pascal RALUY nous annonça les resultats de la

loterie.. et c'est Paco qui gagnera le gros lot une canne JMC,

Paco est un coutumier du fait.. à gagner les gros lots !!!

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Puis, Pascal RALUY annonçait les résultats de cette Finale

Ariège, avant celle du Général 2015.

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Il se sera pris dans cette Finale 595 poissons !

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

 

 

Plus gros poisson à Julien DAGUILLANES..41 cm 

 
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

             

                          CLASSEMENT GENERAL

 

 

1er.........MATHIEU Jeanguigui

                             

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

2 ème........JUGLARET Grégoire

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

3 ème.....DELMAS Frédéric

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

                                                Le PODIUM

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

4 ème...........ANGELY Jean Benoit

 

5 ème...........POIROT Stéphane

 

6 ème...........ESCAFFRE Robert

 

7 ème...........DELRIO Xavier

 

8 ème...........DELCOR Sébastien

 

9 ème...........CARAVEO Florian

 

10 ème.........BRIOIS Jean Michel

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

Philippe PATAROT pris le micro pour annoncer les résultats

des 3 manches conjuguées .. le championnat de france 2015.

 

 

 

 

 

 

 

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

                       CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015

 

 

 

1er.........ANGELY Jean Benoit

..............Champion de France 2015....

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

2 ème........DELCOR Sébastien.

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

3 ème.......MATHIEU JeanGuigui

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

                                                 LE PODIUM

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

4 ème...DAGUILLANES Julien

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

5 ème.......JUGLARET Grégoire

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

6 ème......... KUNTZ Pierre

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

7 ème..........POIROT Stéphane

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

8 ème..........DELRIO Xavier....Huuuuuuuuu

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

9 ème.............JACQUEMIN Bertrand

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

10 ème......DAVID Bernard

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

      Classement  complet Championnat de France 2015

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

Si c'est fini pour le Championnat de France Rivière 2015, les

compétitions continuent..

 

Prochain rendez vous l'Espagne..

 

je serais en doublette du 12 au 16 Aout à l'open de los Pirineos à

la SEU de URGELL en Catalogne, avec Sébastien DELCOR.

 

Nous l'avons gagné l'année dernière, nous allons essayer de

recidiver, cette compétition est d'un  très bon niveau !

 

Vous en aurez un compte rendu sur ce blog !

 

Ensuite, du 14 au 27 Septembre nous partirons pour les

Championnats d'Europe qui se déroulent cette année en Italie, dans

les Dolomites région de TRENTO !

 

Voici l'équipe de France pour les championnats d'Europe !

 

 

 

 

 

Coach !

 

Robert ESCAFFRE

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

A la fois

 

Coach et Competiteur..

 

Sébastien DELCOR

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

Olivier JARRETON

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

JUGLARET Grégoire

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

ANGELY Jean Benoit

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

POIROT Stéphane

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

 

VIDAL Sébastien

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE

 

Vous aurez bien entendu un reportage sur toutes ces

compétitions sur ce blog !

 

Je vous souhaite à tous de passer un très bon été !

 

Merci de m'avoir lu !

 

 

A bientôt...sur un coup ....de Frisque !!!!

Finale du Championnat de France Rivière 1 ère Division..ARIEGE
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Monsieur Escaffre,<br /> merci pour ce blog que vous menez avec passion. Il me permet de vivre à travers vos pérégrinations une passion que je ne peux assouvir, la compet à la mouche. A travers vos articles, je voyage partout, vois des parcours sublimes, découvre quelques points techniques qui me font évoluer ... bref ce n'est que du bonheur. Habitant Cugnaux en banlieue toulousaine, j'espérai pouvoir venir vous voir en découdre pour cette compet, mais ne connaissant pas le lieu du rdv le samedi matin, je ne me suis pas déplacé. Au passage merci à la fédé pour ne pas avoir répondu à mon mail, leur demandant ce lieu :(... Bonne chance dans vos prochaines compétitions et à bientôt au fil de vos articles et peut-être qu'un jour j'aurai la chance de vous croiser sur un de nos parcours pyrénéens. Que la "Frisque" soit avec vous le plus longtemps possible !!! ;). Cordialement,
Répondre

Présentation

  • : Pérégrinations compétitives d'un passionné de pêche à la mouche
  • : Suivi de toutes mes compets franco espagnole, championnats de France rivière et réservoir, masters d'Espagne, voyages de pêche et autres compétitions internationales
  • Contact

Profil

  • Escaffre Robert
  • Aujourd'hui retraité.
2 Passions :  Pêche à la mouche et  compétiteur dans l'âme.
chasse à la bécasse avec mes setters
  • Aujourd'hui retraité. 2 Passions : Pêche à la mouche et compétiteur dans l'âme. chasse à la bécasse avec mes setters

ANGEFLY.Mouches et Matériel de pêche

Recherche

Archives

titulo bold

 

 

 

 

Visiteurs